Il s’agit d’une liste de choses que vous souhaitez absolument réaliser durant toute votre vie ! En dehors de vos habitudes et de votre petite routine, elle vous amènera à réfléchir sur ce qui importe réellement, quelles sont les actions que vous souhaitez voir arriver dans votre vie. La réalisation de toutes les actions notées vous permettra d’avancer, d’avoir une réelle fierté, un avancement vers votre vie.
Je suis le capitaine de mon âme, le maître de mon destin.
A quoi ça ressemble une bucket list ?
Laissez votre imagination faire le reste ! Sur un bout de papier, sur un carnet de note, sur un mur, un tableau peu importe, bon tentez quand même de la conserver. Celle-ci n’est jamais définitive ! Nos rêves ne sont jamais limités et vos envies de demain ne seront pas les mêmes dans 5,6 ou 10 ans. Alors prenez votre stylo maintenant et laissez-vous guider, sans trop réfléchir à ce qui vous rendrez encore plus épanoui que vous ne pouvez l’être aujourd’hui !
L’intérêt ?
Vous fixer des objectifs à atteindre, cette bucket list peut être considérée comme un réel challenge à relever, des rêves à atteindre, une sorte d’espoir sur toutes ces belles choses qui finiront un jour ou l’autre par se réaliser.
Votre bucket list peut avoir un contenu assez varié…
Des voyages : Un endroit que vous aimeriez par-dessus tout visiter ? un lieu où vivre quelques années ? Traverser le Pacifique ? Passer une semaine en immersion dans une tribu indienne ? Participer à un safari en Afrique ?
Des expériences : Faire de la plongée sous-marine, nager avec des baleines, sauter en parachute au Brésil, voir une aurore Boréale, vivre en mer pendant plusieurs mois ?
Des nouvelles connaissances théoriques : Apprendre l’arabe, devenir professeur de français à l’étranger, ouvrir son restaurant en Amérique latine, apprendre la salsa, apprendre à travailler dans une ferme ?
A vous de définir quelles sont vos priorités, vos envies ? Cette bucket list vous aidera peut-être à y voir plus clair, à changer vos objectifs de vies ou encore les améliorer.
On vous conseille de jeter un petit coup d’œil au film « Sans plus attendre », qui met en scène deux personnages d’univers différents qui finissent par se lier d’amitié grâce à la réalisation de leurs bucket list !
Faire du parapente au Brésil(Fait en 2016 à Rio de Janeiro, pendant notre aventure en Amérique du Sud)Sauter en parachuteApprendre la salsa(Passer à Cali, capitale de la salsa et ne pas apprendre est impossible !)Faire un safari en TanzanieNager avec des baleines- Devenir guide animalier
- Travailler dans une réserve de singes
- Faire le tour du monde
Réaliser des missions humanitairesSauter à l’élastiquePlonger avec des requins(Au Costa Rica en 2015 !)Vivre en immersion avec des indiensDécouvrir l’Amazonie(Pendant notre tour de l’Amérique du Sud en 2016)Créer une AssociationAller au Costa Rica(en 2016, Ici)- Retourner au Costa Rica
- Voir des orangs-outans
Nager avec des dauphins(Rêve réalisé à Zanzibar)Apprendre une langue d’une petite communauté- Partir à Cuba
- Vivre dans une réserve naturelle
- Faire le tour de France
- Construire sa propre maison : une immense cabane !
Voir une aurore boréaleVoir le Macchu Pichu(Fait en 2016 pendant notre passage au Pérou !)- Faire un footing à Central Park
Faire un tour en mongolfièreAssister au Carnaval de Rio(La plus belle soirée de notre vie en 2016 !)Devenir mon propre patronAller en Laponie(En Norvège, en 2017 !)Ne plus avoir peur de l’avion(Stage contre la peur de l’avion réussi en 2017 !)Voler à bord d’un hélicoSe rendre au Pôle Nord- Grimper sur le toit du monde
- Acheter un Van
Marcher sur un glacier(au Perito Moreno en 2016 !)- Gravir un sommet d’au moins 6 000 m
Parcourir tout un pays en STOP(Plusieurs milliers de kilomètres en Argentine et au Chili!)Ecrire un livreExplorer MadagascarRencontrer les Nomades en Mongolie- Aller en Polynésie
- Faire un trip en Amérique
- Découvrir l’Alaska
- Emmener ma famille en road trip
Alors ? ça vous tente ? Avez-vous déjà rédigé votre bucket list ? quels sont vos rêves ? vos objectifs ? Quoi qu’il advienne, croyez-y !
Faire un footing a Hyde park c’est mieux 😉
Oh oui, la plupart des points de votre liste me tentent bien aussi !! Notamment le safari, le tour du monde, l’aurore boréale… Et des choses que vous avez déjà cochées aussi ! C’est marrant, comme on n’a pas du tout coché les mêmes choses : salsa, montgolfière, Cuba… Fait, et à refaire ! 😉
Eh oui ! la chance, si tu peux nous donner ton ressenti 🙂
Je viens de voir votre réponse, j’y réponds donc avec un peu de retard, désolée ><.
Mon ressenti…
1) La salsa c'est génial, chaque soirée est une bouffée de joie et de bonne humeur. Et en prime, je me sens plus féminine et mieux dans ma peau depuis que j'ai appris à danser la salsa et la bachata. Avec votre tour en Amérique, vous avez eu la chance de vous y mettre ?
2) La montgolfière c'est très beau, très doux, et ça ne fait pas si peur que ça (parole d'une voyageuse sujet au vertige)
3) Le meilleur pour la fin, Cuba : mon premier voyage, et le plus inoubliable ! C'est une destination pas comme les autres, pas si hors du temps qu'on aime le dire, avec du caractère et une beauté infinie, autant naturelle qu'humaine.
Super ! Apprendre à danser la salsa, c’est réalisable en quelques heures, et c’est génial 😀
Je vous conseille le Pôle Nord aussi… Pas toujours facile, mais inoubliable !
Et mise à part les points où il faut se jeter dans le vide (mon vertige hurle « Nooooon! ») je rajoute tout ça à ma liste 🙂
Ah la fameuse bucket list,la notre est en cour d écriture mais pas mal de points en commun;)
Nager avec les dauphins et sauter en parachute en fesait parti est je l’ai réalisé c est magique!!
Construire sa propre maison,une grande cabane ça c est mon rêve depuis toute petite!
Mais comme on dit les rêves sont fait pour être réalisés 😉
Hé hé ! Nager avec les dauphins ? Ça devait être énorme ! Où ça ?
Comment ne pas être interpellé quand je vois » Je suis le capitaine de mon âme, le maître de mon destin. »
C’est exactement ce que j’essaye de vivre !
J’ai aussi écrit ma liste de rêves ( capitaineremi.com/ma-liste-de-reves/ ), je ne cesse de la compléter d’années en années. Je crois que ce qui me plait, c’est l’idée d’avoir vécu plein de vies différentes et de pouvoir me dire quelques temps plus tard, j’ai fait ça, j’ai réalisé mes rêves !
D’ailleurs, je vous pique : « Construire sa propre maison » si ca ne vous gène pas !
Tu as tout dit ! C’est exactement notre mode de pensée aussi 🙂
Il faut qu’on la mette à jour : on a réalisé certains de nos rêves et on s’est mis à rêver de plein d’autres !
N’hésite pas à nous en piquer, on va faire pareil ! 🙂