Le tourisme durable

Depuis quelques année, tout le monde entend parler du Tourisme Durable, les Nations Unies avaient même proclamé 2017 Année internationale du tourisme durable pour le développement. Mais que signifie-t-il ? Essayons de déchiffrer tout ça ensemble

En 2017, nous avons été 1 300 000 000  de voyageurs à parcourir le Monde. Un chiffre en hausse continue qui n’est pas sans conséquences : sans même évoquer la pollution directe des transports et de l’avion, le tourisme mondial a des incidences sur l’équilibre démographique et social. Le tourisme de masse se développe dans certaines régions, détruisant la culture locale, l’environnement et l’appartenance même des locaux à leurs terres.

Mais le tourisme, s’il est encadré, peut aussi être vecteur de de croissance et de redistribution des richesses entre pays du Nord et pays du Sud.

À travers des comportements respectueux et des choix faits dans l’intérêt de tous, nous pouvons agir facilement et sans contraintes pour la durabilité économique, sociale et environnementale.

N’est ce pas dans notre intérêt, à nous qui aimons tous parcourir le Monde pour découvrir les plus beaux trésors de la planète ?

Nos articles sur le tourisme durable

Voyager de façon durable s'apprend tous jours, apprenons ensemble !
error: Content is protected !!