Breaking News
Jericoacoara, un village entre lagunes et dunes

Jericoacoara, entre dunes et lagunes

Jericoacoara est un village de pêcheur transformé en cité balnéaire. Heureusement, grâce à son accès assez difficile le village a  conservé son charme. Ici pas d’immeuble, ni de route d’ailleurs, un village fait de sable et uniquement de sable où l’on croise de nombreux restaurants et pousadas. Les cocotiers sont nombreux et sortent parfois par le toit d’une boutique ou d’un restaurant. Une ambiance hippie et détente qui nous a fait énormément de bien durant la fin de notre road-trip.

Jericoacoara, village de sable au Brésil

jericoacoara-hamac-bresil

jericoacoara-bresil-village-sable

Une protection de l’environnement mis en avant

Depuis 1984, la région de Jeri est protégée et est devenue un parc naturel depuis 2002. Ainsi, il est interdit de construire de grands immeubles et les rues de Jeri ne sont pas encore asphaltées et l’éclairage des routes est légalement interdit !

Jericoacoara, un village proche de l'environnement

Jericoacoara, village de sable

Lors de votre séjour à Jericoacoara, on vous liste les différentes activités sympa à réaliser :

La capitale de kite surf, c’est ici ! Les plages de Jericoacoara sont réputées à travers le monde pour être idéales  pour les adeptes de windsurf et de kitesurf alors laissez  vous tenter par un petit cours. Vous avez de nombreuses écoles à disposition le long des plages.

Capitale du kitesurf

La Duna do Por do Sol, c’est la tradition à ne pas manquer à Jericoacoara, celle d’assister au coucher de soleil du haut de la Duna do Por do Sol. Même si les touristes y sont nombreux, on assiste à un calme complet durant cette attente. N’oubliez pas de déguster les petites caïpirinhas proposées !

Unes des attractions du site est aussi de  faire une petite randonnée jusqu’à la Pedra Furada, une formation rocheuse sculptées par les eaux et le vent. En fonction de la marée, vous pourrez aussi profiter des vagues et regarder le soleil à travers la pierre..

Découvrir le Lagoa Azul , une petite lagune où sont implantés plusieurs hamacs, une eau transparente et un moment de détente assuré ! Une journée suffit pour découvrir cette petite merveille.

Jericoacoara, lagoa azul

Important ! Il n’y a pas de banque, ni de distributeur de billets à Jericoacoara. Il faut donc prévoir de prendre assez de liquide avant de partir, sachant que la plupart des excursions seront à régler en liquide

Où dormir à Jericoacoara ?

Nous logions dans la petite auberge Mandala Hostel, une équipe adorable avec un petit déjeuner délicieux et bien copieux ! 29€ pour deux personnes avec petit dej inclus.

Ce que nous avons pensé de Jericoacoara :

Bien que touristique, nous avons été séduits par Jeri et nous y poser nous a fait le plus grand bien ! On vous conseille d’y rester au moins 3 jours pour profiter pleinement de ce cadre relaxant. C’est une destination touristique, certes, mais si vous y allez hors saison, vous fuirez la masse de touristes et pourrez profiter pleinement du cadre ! La situation du village en plein milieu du désert, les rues en sable, la gentillesse des locaux et cette sensation d’être en vacance non stop  ! On comprend mieux pourquoi il y a de plus en plus d’expatriés français. N’oubliez pas de prévoir un petit budget Caïpirinha, je crois que c’est ici qu’on en a consommé le plus !

Et vous, qu’avez vous pensé de ce petit paradis ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *