L’Occitanie, une destination très appréciée par de nombreux voyageurs. Histoire, gastronomie, culture, nature… une région incontournable où nous sommes fiers et heureux de vivre depuis quelques années déjà.
Que vous décidiez de partir explorer l’Occitanie le temps d’un weekend ou toute une semaine, soyez sûrs de profiter de paysages complètement diversifiés et tout aussi spectaculaires selon les endroits visités.
On a beau explorer de nombreuses merveilles du monde, chaque retour en France est une explosion de douceur et d’ émerveillement. On partage avec vous nos idées pour voir les plus beaux endroits d’Occitanie
Visiter Montpellier et Toulouse, capitales de l’Occitanie
Nous avons vécu dans les 2 villes et apprécié leur douceur ! Nous vous recommandons d’arpenter leurs ruelles anciennes, flâner autour des places les plus connues (la Comédie à Montpellier, le Capitole à Toulouse) ou encore de vous perdre au cœur des jardins botaniques pour une pause fraîcheur en pleine nature.
La côte de la Camargue gardoise aux Pyrénées catalanes
Pour prendre votre dose d’iode, direction les plages : du sable de l’Espiguette (dans le Gard) aux criques de Banyuls, passant par Sète et son port de pêche, vous avez l’embarras du choix ! La côte regorge de plages très sympa que nous aimons particulièrement découvrir hors saison.
Se ressourcer en Camargue
Si il y a bien un endroit où il fait bon vivre en Occitanie, c’est celui-ci ! Dépaysement assuré au cœur de la Camargue. Ses marais salants, ses chevaux endémiques et sauvages, ses manades, ses flamants rose… une expérience unique au plus proche de la nature.
L’occasion aussi de découvrir de nombreux spots historiques.
Nîmes la Romaine
En parlant d’histoire, on ne peut oublier Nîmes et ses monuments romains ! Des jardins de la fontaine aux arènes en passant par la tour Magne et la Maison Carrée, vous pouvez remonter le temps et vous plonger dans un musée à ciel ouvert.
Explorer les Pyrénées
Vous êtes plutôt montagne ? Direction les Pyrénées ! Cette chaine de montagnes incroyable s’étend à la frontière avec l’Espagne. C’est l’endroit idéal pour randonner, skier, mais aussi observer la faune et la flore, notamment les célèbres chamois pyrénéens, ou encore les ours bruns, bien que leur observation soit plus limitée.
L’arrière-pays, nature et paysages grandioses
L’Occitanie est une destination privilégiée des touristes pour sa côte mais de plus en plus, les voyageurs se tournent vers l’arrière-pays qui regorge de coins magnifiques. Des Cévennes au Pays Cathare vous avez le choix de l’embarcation pour parcourir ces paysages grandioses : en train, à vélo, en moto, à pied, en canoë.