Breaking News
IMG_5462

Salzbourg, la musique avant tout

JOLI SALZBOURG BONJOUR !

Séjour à Salzbourg

A Salzbourg, on trouve des petits recoins charmants moyenâgeux, des jardins de rose et une architecture moderne à quelques minutes à pied les uns des autres.

Direction le centre ville de Salzbourg rempli de monuments, architectures aussi impressionnantes les unes que les autres,  un grand nombre de ces curiosités se trouvent sur votre route et vous découvrirez les plus beaux recoins de la ville lors de votre promenade.

Séjour à Salzbourg

Une visite de la cathédrale et de l’église des Franciscains et un tour dans le quartier Saint-Pierre avec le cimetière, l’église, le monastère et les catacombes dans le Mönchsberg…

Petit arrêt dans le jardin Mirabell magnifique.

Salzbourg, balade

IMG_5501 IMG_5504

Les cafés sont également une institution à Salzbourg. A deux pas de la Place de la Résidence, posez-vous dans le plus célèbre de la ville, le fameux Tomaselli, également le plus vieux café d’Autriche (il a ouvert en 1705!)

Sal

Si Salzbourg doit beaucoup à Mozart, un film a aussi contribué largement à la notoriété de la ville, La Mélodie du Bonheur (1965) de Robert Wise (cinq fois oscarisés). Les plans extérieurs furent tournés dans la ville. Et purement par hasard nous nous sommes retrouvées à dormir dans un hôtel/musé que j’avais resersé pour le lendemain… direction Aigen, il s’agissait en fait  de l’ancienne maison de la famille des Von Trapp, famille du fameux film ” la Mélodie du Bonheur “. :)

Logement Salzbourg 

Hôtel Western Imlauer & Hôtel Brau

Rainerstrage 12-14

60€ pour deux personnes, grande baignoire et bien situé !

DIRECTION LE COIN PERDU DE SALZBOURG : AIGEN

Nous voici enfin arrivés dans ce drôle d’endroit à 20minutes de Salzbourg, cela ressemble plus à un château hanté qu’autre chose ! Riche en histoire, certes mais un peu étrange. Accueil un peu rapide, pas autoriser à manger même dehors…bref pas fait pour nous !

IMG_5582

Nous décidons d’aller explorer la ville (aussi petite soit-elle), très verdoyant, montagne tout autour, très perdu. L’après midi s’annonce longue…MAIS reposante ! Après avoir désespéramment cherché un petit restaurant pour dîner, nous finirons par aller dans une supérette histoire de se faire un petit pic-nique !

IMG_5598

En bref, Salzbourg = majestueux, architecture réellement impressionnante !

Aigen : Eviter d’y dormir mais pourquoi pas s’y ballader une petite heure :)

Après cette belle aventure, direction le sommet des montagnes, Bad Gastein. ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *