La route à travers l’Autriche continue. Elle nous mène aujourd’hui à Salzbourg, une ville qui nous a marqué par l’omnisprésence de musique dans ses rues !
A Salzbourg, on trouve des petits recoins charmants moyenâgeux, des jardins de rose et une architecture moderne à quelques minutes à pied les uns des autres.
Direction le centre ville de Salzbourg rempli de monuments, architectures aussi impressionnantes les unes que les autres, un grand nombre de ces curiosités se trouvent sur votre route et vous découvrirez les plus beaux recoins de la ville lors de votre promenade.
Une visite de la cathédrale et de l’église des Franciscains et un tour dans le quartier Saint-Pierre avec le cimetière, l’église, le monastère et les catacombes dans le Mönchsberg…
Petit arrêt dans le jardin Mirabell magnifique.
Les cafés sont également une institution à Salzbourg. A deux pas de la Place de la Résidence, posez-vous dans le plus célèbre de la ville, le fameux Tomaselli, également le plus vieux café d’Autriche (il a ouvert en 1705!)
Si Salzbourg doit beaucoup à Mozart, un film a aussi contribué largement à la notoriété de la ville, La Mélodie du Bonheur (1965) de Robert Wise (cinq fois oscarisés). Les plans extérieurs furent tournés dans la ville. Et purement par hasard nous nous sommes retrouvées à dormir dans un hôtel/musé que j’avais resersé pour le lendemain… direction Aigen, il s’agissait en fait de l’ancienne maison de la famille des Von Trapp, famille du fameux film » la Mélodie du Bonheur « . 🙂
Où dormir à Salzbourg ?
Hôtel Western Imlauer & Hôtel Brau
Rainerstrage 12-14
60€ pour deux personnes, grande baignoire et bien situé !
DIRECTION LE COIN PERDU DE SALZBOURG : AIGEN
Nous voici enfin arrivés dans ce drôle d’endroit à 20minutes de Salzbourg, cela ressemble plus à un château hanté qu’autre chose ! Riche en histoire, certes mais un peu étrange. Accueil un peu rapide, pas autoriser à manger même dehors…bref pas fait pour nous !
Nous décidons d’aller explorer la ville (aussi petite soit-elle), très verdoyant, montagne tout autour, très perdu. L’après midi s’annonce longue…MAIS reposante ! Après avoir désespéramment cherché un petit restaurant pour dîner, nous finirons par aller dans une supérette histoire de se faire un petit pic-nique !