Breaking News
nomad-hotel-aeroport-paris-ecologique

Nomad Hotel, un hôtel écolo et design au pied de l’aéroport

Avant notre départ pour l’Inde, nous avions très envie de tester le Nomad Hotel dont on avait eu quelques échos. Une experience de voyage qui nous donnait particulièrement envie par son côté moderne, design, i-tech, original … et durable !

Et oui, la chaine hôtelière Nomad a décidé de faire de l’éco responsabilité l’une de ses priorités ! Leur objectif ? réduire au maximum l’impact écologique des établissements de la marque tout en proposant un séjour moderne et novateur ! On vous embarque ?

Idéalement situé pour l’aéroport !

Situé à 10min de l’aéroport Charles de Gaulle, l’hotel est parfaitement localisé. Pas besoin de prendre les transports en commun ou même le taxi quand le vol est très tôt, la navette est gratuite et passe très régulièrement. Malgré sa proximité avec l’aéroport, l’hotel est très calme.

Le confort à prix intéressant !

Le premier point novateur de Nomad Hotel c’est le système de réservation ! Plutôt que de payer des extras, comme dans la plupart des hotels, ici on les retire si on en a pas besoin. Et le système va même plus loin puisque vous pouvez choisir de vous contenter du minimum pour réduire la facture. Par exemple, vous ne restez que 2/3 jours et vous n’avez pas besoin de laver les serviettes ? BIM -2€ ! Pas de ménage dans la chambre ? Et 5€ de moins ! Des petits services qui, enlevés de la sélection, peuvent vous faire économiser jusqu’à 40% de la chambre, sans compter le gain écologique.

Nomad-Hotel-economie-ecologie

Une chambre design et (presque) entièrement personnalisable !

L’agencement ne satisfait pas au designer que vous êtes ? NoMad Hotel a pensé à tout puisque vous pouvez déplacer le lit, déplacer les lampes, choisir les éclairages, changer la couleur de la douche, … enfin bref nous on s’est bien amusés !

Nomad-Hotel-aéroport-paris

En plus de ça tout se contrôle par une tablette : allumer la télé (pardon, pas de télé mais que des vidéoprojecteurs au NoMad Hotel !), baisser le store, allumer la lumière, le chauffage/la clim, mettre la radio, allumer la lumière de la douche, choisir la couleur, … on se croit presque dans un vaisseau spatial !

Nomad-Hotel-Aeroport-tablette

nomad-hotel-douche-couleur

Bref, on essaye de pas tout vous dire pour que vous ayez le plaisir de découvrir les petits gadgets !

Et l’écologie dans tout ça ?

C’est vrai qu’en imaginant tous ce modernisme, ce design, ces gadgets, on se dit pas tout de suite que c’est un hotel écolo … Et pourtant c’est un modèle d’éco-tourisme !

On vous a parlé des petits éco-gestes qui font réduire la facture mais ce n’est pas tout… Les matériaux utilisés sont issus de matières recyclées (comme la moquette qui vient de filets de pêche) ou d’exploitation gérées durablement (comme le parquet ou les machines de la salle de sport). Le NoMad Hotel attache une grande importance à la réduction des consommations grâce par exemple à la récupération d’eaux pluviales pour les toilettes (on n’y pense pas toujours mais on tire la chasse avec de l’eau potable habituellement …), à la centrale de traitement d’air à récupérateur d’énergie ou encore l’utilisation de panneaux solaires.

Même les restes de savon sont lavés et recyclés pour être remodelés et remis en service !

Nomad-hotel-écologie

Nomad-Hotel-Parquet-ecoresponsable

Le mode de management et le recrutement sont aussi pensés pour former le personnel à tous types de tâches. Ici vous ne trouvez pas de réceptionniste, de serveur, etc, tout le monde est formé partout et change de mission chaque jour ou semaine. Les employés ne se lassent pratiquement jamais et s’ils quittent l’établissement ils repartent avec des expériences et compétences multiples ! Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’en tant que client c’est très agréable de ressentir la bonne ambiance et le sourire des employés !

Un hotel convivial

En général les nuits passées à l’hotel sont différentes des soirées dans les auberges de jeunesse à rencontrer des voyageurs, discuter, échanger … Et bien ici non ! Le Nomad Hotel a été pensé pour créer un espace d’échange et de convivialité où tout le monde peut se croiser, discuter, faire un babyfoot (en carton), jouer à des jeux de société au coin du feu ou boire une bière au bar 24h/24 !

nomad-hotel-paris-aeroport

nomad-hotel-paris-aeroport

nomad-hotel-paris-aeroport

Bref …

On a vraiment vraiment beaucoup aimé notre nuit au Nomad Hotel ! Super pratique, super confort, super moderne et super écolo, ça fait pas beaucoup de défaut… enfin si il y en a un : seulement 2 établissements en France (Le Havre et Roissy Charles de Gaulle). Mais d’après les petites infos que nous a glissé la directrice ça devrait bientôt changer !

Pour votre prochain voyage au départ de Roissy, laissez vous tenter par NoMad Hotel :

En navette NOMAD depuis l’aéroport de Paris / Charles de Gaulle (Terminal 2F – Gare TGV – niveau 5 – quai n°2 => suivre les panneaux ‘navettes hôtels’)
Tel : 01 78 90 15 50
Site internet : http://www.nomad-hotels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *