Le meilleur pour la fin ! 795 habitants dans cette sublime ville particulièrement insolite : Hallstatt. Ce village pittoresque qui borde le lac du même nom héberge la plus ancienne mine de sel du monde, rien que ça ! C’est de loin notre coup de coeur, Hallstatt a été élu au patrimoine mondial de l’Unesco en 1997, vous comprendrez rapidement pourquoi…
Nous y sommes restées deux jours, je vous conseille de vous balader à pied… en une heure vous avez fait le tour, mais rassurez vous on ne s’en lasse pas ! Grimpez tous les escaliers que vous apercevrez, souvent les gens pensent qu’ils mènent dans des lieux privés mais faux, du coup peu de touristes pour des vues imprenables sur Hallstatt !
À Hallstatt, il est également possible de visiter les mines de sel et le Beinhaus, un ossuaire qui contient des centaines de crânes peints.
Le lendemain nous avons refait le même trajet à vélo (prêtés par notre super auberge) , n’hésitez pas à aller dans les rues les plus mystérieuses, c’est souvent là qu’on déniche des coins superbes !
Pour votre culture personnelle, je me suis rendue compte qu’il y avait énormément de chinois qui visitaient cette sublime ville, après quelques recherches , j’ai pu voir que Hallstatt avait été entièrement reproduit en ..Chine ! Plus précisément dans la province du Guangdong. . Les villageois ne se sont pas aperçus que leur village était étudié de près.
Comment se rendre à Hallstatt ?
Par train : Prenez un train de Salzbourg jusqu’à Attnang-Puchheim (c’est le trajet Salzbourg-Vienne) puis de cette gare, prenez un autre train pour Hallstatt. Vous arriverez face au village, de l’autre côté du lac et il vous faudra alors prendre un ferry pour le rejoindre. La traversée est très rapide mais réellement agréable et qui vous offrira une superbe vue sur les environs.
L’Autriche restera un pays rempli de surprises… un pays relaxant et majestueux !