Breaking News
voyage-solidaire-inde-concours

Le Challenge Solidaire de l’Année : un voyage en Inde à gagner !

Depuis notre dernier projet de sensibilisation autour des cétacés mené en Norvège en janvier dernier, de nouvelles rencontres ont eu lieu, et quelles rencontres ! Nous pouvons enfin vous en dire plus et vous dévoiler notre engagement solidaire. C’est en croisant Sophie que nous avons découvert l’association Kynarou dont elle est la directrice, l’occasion d’en savoir plus sur ses actions en Inde pour faciliter l’accès à l’eau potable dans le sud du pays. Il y’a quelques mois, ils ont créé un challenge fun, original et solidaire : le Wash in 5′ Challenge ! Autrement dit, le challenge du “douche toi en 5 min” !

washin5challenge-Inde-kynarouLe concept :
1) Une douche prise en 5 min maximum (ce qui correspond à 40L d’eau économisée par rapport à la moyenne française !).
2) Un selfie à la sortie de la douche.
3) Le selfie posté sur la page Facebook @Washin5challenge.

Washin5challenge-Kynarou

Ensuite l’association prend le relai : toutes les 125 photos reçues (et donc tous les 5 000 L d’eau économisée), elle finance, grâce à un partenaire, l’installation d’un filtre à eau ou d’un point d’hygiène dans un des villages en Inde.

” De l’eau économisée ici, redistribuée là bas “

kynarou-inde-eau

kynarou-inde-eau

Depuis environ 1 an, ce sont une dizaine de filtres qui ont été installés, offrant de l’eau potable à plus de 300 écoliers en Inde.

Et nous dans tout ça ?

Ayant tout de suite accroché au concept, aux actions de l’association et parce que ce n’est pas normal qu’aujourd’hui encore 2,1 milliards de personnes, soit 30% de la population mondiale, n’ont pas accès à des services d’alimentation domestique en eau potable alors que chaque année, en France, 1,3 milliard de mètres cube d’eau sont gaspillés à cause des fuites de canalisation, on a décidé de s’investir avec Kynarou en devenant ambassadeurs de l’association et en proposant un projet pour faire buzzer #WashIn5Challenge !

Le Challenge Solidaire de l’Année !

A l’instar des #IceBucketChallenge ou autres #WakeUpCall, notre objectif est de créer le buzz autour du #WashIn5Challenge sauf qu’ici il n’est pas question de dons mais simplement de douches et de selfies !

Grâce à Liligo et Salaün Holidays, qui se sont engagés à nos côtés pour promouvoir le #WashIn5Challenge, et avec l’association Kynarou, nous vous offrons la possibilité de gagner un voyage de 10 jours en Inde pour 2 personnes avec nous en Octobre prochain !

washin5challenge-inde-voyage

Pour participer : réaliser un ou plusieurs #WashIn5Challenge entre le 21 Juillet et le 11 Août 2017 en identifiant 1 ou plusieurs amis. Vous pouvez participer jusqu’à une fois par jour ! Toutes les participations seront prises en compte.

Attention, les selfies sont à poster sur la page Facebook @Washin5Challenge en cliquant sur l’onglet “Publications” !

Le 13 Août 2017 nous réaliserons un tirage au sort pour déterminer les 50 finalistes à qui nous demanderons de faire une courte vidéo (1min max) pour se présenter. La qualité de la vidéo ne sera pas un critère, nous préférons nous intéresser à votre message !

Pour lire tout le règlement : cliquez ici

Alors on compte sur vous pour exploser le compteur du #WashIn5Challenge !

N’oubliez pas, toutes les 125 photos reçues, l’association permet à une 30aine d’écoliers d’avoir accès à l’eau potable en Inde.

#BeHero #WashIn5Challenge #EauPourTous

3 comments

  1. Super projet ! On est fan du concept depuis le début. :-)

  2. Bravo pour ce projet :) En espérant que ça sensibilise beaucoup de monde!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *