Breaking News
Avygeo-solidarité-explorelemonde

Avygeo, le guide de voyage solidaire

Récemment, nous avons été contacté par le fondateur d’Avygeo.fr, qui voulait saluer la démarche solidaire de notre voyage en Amérique du Sud. Forcément, c’est toujours un plaisir de recevoir des encouragements. Sensibiliser nos lecteurs aux causes que nous défendons fait partie de nos objectifs.

Cette prise de contact nous a donné l’occasion de découvrir Avygeo, et comme nous y retrouvons certains aspects de notre projet, nous aimerions partager avec vous cette découverte.

avygeo_cover_daycause-311x210

Soutenir des associations par l’écriture et la photo

Comme nous, vous êtes nombreux à apprécier le fait de partager vos expériences de voyages en publiant vos témoignages et vos photos sur les blogs et réseaux sociaux. De nombreux sites communautaires ne demandent qu’à recueillir vos publications, surtout si vous avez du talent pour mettre en scène de belles histoires avec votre clavier et votre appareil photo.

Avygeo fait partie de ces nombreux sites communautaires, vous pouvez y publier des articles, des albums photos ou encore des avis sur les lieux que vous avez visités. La différence proposée par Avygeo, celle qui a retenu notre attention, c’est son système de solidarité. En y publiant vos histoires, vous pouvez faire gagner de l’argent à des associations ! Et plus vos publications sont likées par la communauté de membres, plus les montants que vous faites gagner sont élevés.

avygeo-mode d'emploi

Précision importante, vous choisissez à qui va cet argent, parmi une vingtaine d’associations partenaires d’Avygeo : solidarité internationale, protection de l’environnement, développement durable… Une fois inscrits, vous êtes libres de parrainer une ou plusieurs associations.

avygeo-budget-solidaire

Un service gagnant / gagnant

Les dons sont financés exclusivement par Avygeo, ce qui nous a d’abord un peu interpellé. Nous avons donc demandé à Nabil, le fondateur, de nous expliquer comment pouvait fonctionner sur la durée ce système :

“Comme pour la plupart des sites communautaires, notre modèle économique est la publicité. Pour développer notre audience, nous avons besoin de fidéliser des utilisateurs engagés qui enrichiront continuellement le contenu du site et qui donneront envie aux visiteurs de participer également. Nous faisons le pari que les dons que nous versons aux associations permettront de développer notre communauté et donc notre audience.
De plus, à titre personnel, je voulais faire quelque chose pour défendre l’idée du vivre ensemble, extrêmement importante à mes yeux. J’espère qu’Avygeo contribuera à valoriser la diversité de notre belle planète.”

Pour plus d’infos et pour contribuer, vous aussi, au financement de diverses associations

www.avygeo.fr

Cet article est un billet sponsorisé réalisé sans aucune contrepartie financière. ICI, on vous invite à découvrir tout de suite ce qu’est un billet sponsorisé et de quelle façon nous arrivons à conserver une totale neutralité dans notre jugement !

2 comments

  1. Bonjour,

    Un grand merci pour cet article et bravo pour ce que vous faites !

    Nabil, d’Avygeo

  2. Merci pour l’article, c’est au top et très intéressant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *