Breaking News
wat17-salon-blogueurs

Pourquoi aller au WAT 17, salon des blogueurs voyage ?

Les 13 et 14 avril 2017 se déroulait la 4ème édition du We are travel, le fameux salon des blogueurs voyage, oui mais la 1ère pour nous et pour Explore le monde. On revient sur ces 3 jours à Saint Malo !salon-blogueur-voyage-wat17


Une occasion idéale pour rencontrer tous les professionnels du tourisme mais aussi les blogueurs, casser les écrans et passer enfin au réel :). Le WAT c’est aussi des conférences sur le voyage autour de thèmes bien précis animés par des experts, des speed meeting de 10 minutes avec les annonceurs, des soirées et afterworks entre blogueurs et professionnels, le WAT c’est un moment convivial, mais aussi la chance de découvrir les trésors de notre beau pays ! Chaque année une région est mise en avant, après la Cannes, la Corse ou encore Bruxelles, direction Saint Malo en Bretagne. Tout est planifié par une application qui permet d’organiser tous les rendez vous et conférences, mais surtout pas Xavier et Florence, les fondateurs de ce bel événement !  Deux jours bien chargés, mais remplis  d’ondes positives dont on se souviendra. Le WAT c’est aussi une journée de blogtrip pour tous les blogueurs invités (dont nous faisions partis), et croyez nous, on s’en souviendra de cette folle journée !

A la découverte de Saint Malo & la baie de Cancale

Pour cette belle journée ensoleillée (oui la Bretagne ce n’est pas que de la pluie!), direction la baie de Cancale où tout l’équipage de l’Association Bisquine Cancalaise nous attend pour une matinée en mer exceptionnelle et riche en émotions.

Quelques heures sur un vieux gréement rempli d’histoire et un grand bol d’air frais breton sur la baie du Mont Saint Michel. Saint-malo-bretagne-cancalaise

Saint-malo-bretagne-cancalaise

Saint-malo-bretagne-cancalaise Après de nombreux sourires échangés et une tonne d’huîtres dégustées et jetées à la mer illico direction un petit restaurant local : A contre courant, là encore on passe un sacré moment : de un c’est un pur délice, de deux Mimia, la gérante, est une crème, et de trois les rhums-vanille sont une tuerie (Jules s’en souvient encore). Après une digestion express, direction le centre de Saint Malo et le Fort du petit Bé, la balade est super sympa et quel bonheur de voir les petits loups et leurs fameuses bottes bretonnes  courir partout. On grimpe jusqu’au fort du petit Bé situé à quelques centaines de mètres des remparts de Saint Malo et du Grand Bé. Saint-malo-bretagne-cancalaise

Saint-malo-bretagne-cancalaise Après quelques arrêts entre les moules et un appareil photo perdu, il est temps de reprendre des forces (Oui la Bretagne ça vous gagne, ça vous fait aussi prendre des kilos!). Saint-malo-bretagne Petit stop dans la crêperie Le Corps de Garde où du cidre et des vraies crêpes bretonnes nous attendent ! Rien à redire amis bretons, vos crêpes sont uniques on doit l’avouer, et son caramel beurre salé on en parle même pas.

#Plus3kilos

Il est temps de rentrer se reposer, le WAT continue et les rendez vous aussi. On enchainera deux journées de speed-meeting & soirées blogueurs/professionnels, de la fatigue, oui mais plus que positive !

Où loger à Saint Malo ? 

Nous étions accueillis dans le superbe hôtel Villefromoy , un établissement de charme situé à seulement quelques mètres de la mer ! Toute l’équipe était aux petits soins.  Il faut dire qu’on se sentait comme à la maison et que l’endroit est très cosy. Le plus ? sans aucun doute les petits déjeuners, des produits frais et locaux qu’on a plus qu’apprécié ! Entre le saumon, les sardines et les petites crêpes délicatement préparées de bon matin, on ne peut que valider la cuisine bretonne (#Plus4kilos) ! Et en plus nous étions à une vingtaine de minutes du centre, (bon 5 minutes en tuk tuk) mais la ballade est vraiment sympa. Un grand Merci à toute l’équipe de Ville Fromoy pour ce super accueil ! Si vous cherchez un lieu tout confort, au calme et à l’air marin, foncez !

hotel-villefromoy-saint-malo

En plus de ça, l’hôtel est engagé dans une démarche de développement durable et responsable. Son programme d’économie d’eau est un des atouts de son engagement écologique.

hotel-villefromoy-saint-malo

Notre ressenti dans tout ça ? 

Nous avons pu rencontrer pas mal de monde, faire de nouvelles rencontres, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, ce n’était que du positif ! Nous avons pu être conseillés et encouragés dans notre démarche et notre manière de voyager, et ça, ça booste encore plus ! Mais la plus grande satisfaction c’était de voir tous ces professionnels du tourisme réunis, des personnes passionnées et passionnantes à la fois et qui aiment partager !

Le WAT est un moment important dans le monde des blogueurs voyage, un événement à ne pas manquer si, comme nous, vous êtes investis, passionnés et avec cette envie de vous développer. C’est un tremplin et une visibilité pour votre blog et votre travail.

speed-meeting-wat-17

Remerciements à notre team B, Salim et Linda, les amoureux voyageurs qu’on aime profondément, notre petite montpelliéraine Marie de A Day in the world, Jérôme et sa folie belge innocente de Traversée d’un monde, et Teddy l’ourson de Teddy Bear photos ! Des rencontres qui nous enrichissent et qui nous aident à avancer.

Merci à Xavier et Florence pour toute l’organisation et toute l’énergie positive que vous avez partagé durant ces trois jours de folies au WAT17, merci à tous les professionnels du tourisme pour leur bonne humeur et leur disponibilité, merci à l’office de tourisme de Bretagne (et en particulier à Eric !) pour cet accueil si chaleureux qui ne nous donne qu’une envie : RE-venir ! Merci à tous les autres blogueurs voyages de nous/vous transmettre cette passion que nous avons tous en commun.

Enfin nous tenions également à remercier les jurys pour la remise du trophée “Réseaux sociaux” que nous avons remporté , une merveilleuse récompense pour notre implication dans le monde du blogging !

trophee-reseaux-sociaux-wat17

To be continued… together ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *