Breaking News
IMG_4095

La région du volcan Arenal, une étape à ne pas manquer

LA FORTUNA 

La région du volcan Arenal ? C’est une étape à ne pas manquer. Les activités sont nombreuses : Rando, ballade à cheval,  vélo, canyonning, kayak, ponts suspendus, canopy tour, sources d’eaux thermales…

Pour notre première nuit à la FORTUNA, nous avions logé à la Cabina Gringo Petes pour 16$. Le soir direction les Baldi hots spring, spa immense et 100% naturel, plus de 25 coins d’eaux paradisiaques, alimentés par le volcan jusqu’à 68°. L’esprit Pura vida pour 40$/personne, AÏE !

Le lendemain nous voulions absolument nous rendre au Rio Celeste, 6 Kilomètres de marche qui vous mène à une cascade au bleu azur extraordinaire ! La légende sur la couleur de cette rivière dit que: “Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Céleste”

Malheureusement et manque de chance pour nous puisque la veille la pluie était au rendez vous… nous n’avons de ce fait pas été, puisque l’eau aurait été plus marron qu’autre chose. Grosse déception mais selon plusieurs personnes rencontrées, cela vaut vraiment le coup.

 PETIT TOUR DANS LES NUAGES A MONTEVERDE 

Direction Monteverde et sa célèbre cloud forest, un lieu immanquable lors de tout voyage au Costa Rica. Lors de ce trajet nous faisons également 30 mn de bâteau sur le lac Arenal avec une vue imprenable sur le volcan, des vallées et des montagnes à couper le souffle. Nous savourons chaque minutes ! Le climat de cette région est beaucoup plus humide.

volcan arenal

route monteverde costa rica

Le soir nous avions logé à la Cabina Savegre in Monteverde, très bon accueil d’un jeune costaricien qui n’arrête pas de nous conseiller.

Un restaurant typique à Monteverde ? Sans aucun doute le TREE HOUSE, l’un des restaurants les plus bizarres au monde, un régal !

Premier réveil, le matin Ballades entre les ponts suspendus dans les nuages, 30$/personne mais cela vaut réellement le coup. Ce parcours permet de faire une randonnée d’environs 1h30. Vous marcherez sur 8 différents ponts suspendus d’une longueur variant de 50m à 170m et d’une hauteur de 12m à 60m.

pont suspendu costa rica monteverde

Une ballade humide, des couleurs magiques et des plantes mystérieuses ! Un sentier de 3 kilomètres et des paysages uniques. Prenez votre temps car celui ci passe bien trop vite. Avec un peu de chances, vous pourrez observer le fameux quetzal, petit oiseau typique du Costa Rica et qu’on observe très souvent dans cette région.

monteverde

Le Canopy tour avec Adventura Tyrolienne, un parcours en tyrolienne qui dure 2h30 et en pleine jungle. Une activité à 45$/personne que nous ne regrettons absolument pas ! Il y’a une dizaine de câbles, dont un de 1,5 km juste ESSOUFFLANT et également un saut « zwing » de 50 mètres. Entre la ballade dans les nuages et cette activité à sensation nous avons été servi.

Monteverde est un site exemplaire pour l’écotourisme durable. Malgré son affluence touristique, sa communauté à bien su préserver ses forets de nuage.  Nous vous conseillons un petit détour dans cette superbe région !

Et maintenant direction la côte Pacifique, par ici les amis !

7 comments

  1. Combien de temps Pour la fortuna vers rio celeste

    • Jules, Explore le Monde

      Malheureusement il pleuvait quand on était à la Fortuna donc on a pas pu aller au Rio Celeste (avec la pluie le Rio perd sa couleur particulière)

  2. Bonjour à vous voudrais savoir les ponts suspendus et les tyroliennes que vous avez fait c’est tous à monteverde

  3. Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations. Nous finalisons l’organisation de notre voyage pour février. Nous avons prévu de dormir à La Fortuna puis à Monteverde. A votre avis, est-il intéressant de faire une étape intermédiaire à Arenal (Nuevo Arenal, plus précisément) au bord du lac? est-ce que ça vaut le coup? ou bien conseilleriez-vous une nuit de plus sur l’un de deux autres sites? lequel? Merci beaucoup!

    • Jules, Explore le Monde

      Bonjour Anne

      Pour visiter les lieux intéressants autour de l’Arenal c’est possible de rester à la Fortuna. La petite ville est à 15-20 minutes du volcan, on le voit très bien d’ailleurs. D’ici vous pouvez allez dans les termes le soir, allez au Rio Celeste, etc. Ensuite pour rejoindre Monteverde il y a des jeep-boat-jeep qui partent de la Fortuna et qui passent pas le lac Arenal juste derrière le volcan.
      On vous conseille donc de vous concentrer sur les 2 sites plutôt sur de marquer une étape. Pour le choix du lieu, tout dépend ce que vous voulez faire ! :)

      • Merci beaucoup! Comme nous aurons loué un 4×4, la traversée en bateau n’est pas adaptée ;-), de toute façon, nous allons faire le tour du lac! Il faut que je me décide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *