Breaking News
marrakech les nuits de marrakech riad

Un weekend à Marrakech

Après la participation d’un concours photo, nous avons remporté un super weekend à Marrakech dans l’un des plus beaux Riad du Maroc… 

Grâce à ces deux jours, nous avons pu découvrir les lieux emblématiques de Marrakech !

Le jardin Majorelle (propriété de Yve Saint Laurent) et le jardin de la Ménara. Promenez-vous dans ces magnifiques lieux qui disposent d’une grande variété de cactus et autres plantes, avec des contrastes aussi impressionnants les uns que les autres

jardin majorelle maroc marrakech jardin majorelle

– Au sud de la Médina, les tombeaux Saadiens sont entourés de monuments qui méritent que vous vous arrêtiez un moment pour les contempler. Datant de l’époque du grand sultan Ahmed El Mansour (1578-1603), ces tombeaux ne furent découverts que vers 1917 et ne cessent, depuis, d’impressionner le visiteur par la beauté de leur décoration.

– Le Palais Bahia est un palais de 8 hectares datant du XIXème siècle. Cette grande demeure a une architecture marocaine typique et se situe dans la médina de Marrakech. Le Palais de Bahia signifie le palais de la belle ou de la brillante. Comptez environs 10DH/personne, mais cela vaut vraiment le coup !

palais bahia

Le musée de Marrakech est est une structure dédiée à la promotion du patrimoine, de l’art et de la culture.

– La mosquée Koutoubia, celle ci est fermée aux non-musulmans, la Koutoubia surplombe la ville. Son minaret est visible depuis la place Jamaa-el-Fna. Elle est particulièrement belle lorsqu’elle est illuminée la nuit.

La Médersa Ben-Youssef  se situe en plein cœur de la médina, cette école coranique qui pouvait accueillir jusqu’à 900 étudiants est un joyau d’architecture arabo-andalouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *