Breaking News
tinkuy

Tinkuy : Rencontrez des locaux partout dans le monde !

Aujourd’hui on vous parle d’une bande de copains parisiens, rencontrés récemment chez nous à Montpellier ! Ils ont eu l’idée de lancer Tinkuy, un super concept permettant de découvrir les villes avec les meilleurs guides qui soient : les locaux en personnes !

Bonjour à l’équipe de Tinkuy, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour !

L’équipe se compose de trois personnes : Jordan Morand, le développeur web du projet, Aude Courtin en charge de la communication et du marketing et Tanguy Pichavant qui est l’initiateur du projet. Nous sommes trois amis avec trois états d’esprit différents ce qui est positif car cela élargit notre vision du projet.

Parlez-nous de Tinkuy !

Tinkuy est un mot qui provient de la langue amérindienne Quechua qui signifie partager, se réunir. Le projet a pour but de mettre en relation gratuitement les voyageurs en quête d’authenticité avec des locaux avides de partager leur endroits préférés. Vous êtes voyageurs ? Rencontrez un habitant afin de découvrir un lieu, un resto ou une expo et immiscez-vous pleinement dans la vie locale d’une ville. Vous êtes un local ? Rencontrez un voyageur, faites lui découvrir vos endroits préférés et partagez lui vos bons plans.

tinkuy-france

 Comment vous est venue cette idée ?

L’idée nous est venue à la suite d’un voyage en Amérique latine où nous avons adoré rencontrer des habitants et au contraire moins, lorsque nous n’avons pas eu la chance d’avoir un réel lien avec des locaux. La conjoncture du tourisme actuelle fait qu’il est parfois difficile d’avoir des rapports humains simples sans arrière pensées financières. Nous avons crée Tinkuy dans le but de placer la rencontre entre habitants et voyageurs au centre du voyage.

 Le collaboratif est à la mode, avec le covoiturage, le partage de repas, d’hébergement, en quoi TINKUY est-il différent ?

Notre principale distinction avec les modèles actuels réside dans le fait que notre mise en relation est parfaitement gratuite. Par conséquent, nous ne prenons pas de commission sur la mise en relation d’un voyageur avec un habitant. Nous  pensons être au début de l’ère de l’économie collaborative. De ce fait, les modèles économiques devraient évoluer dans le futur et nous comptons développer un modèle économique original qui ne se base pas sur la prise d’un pourcentage. Nous avons plusieurs pistes actuellement que nous comptons développer très prochainement.

web-tinkuy

Avez-vous vous-même testé cette façon de voyager ?

Le tour de France que nous avons effectué en août 2016 a été organisé dans le but de tester notre service et de rencontrer les membres de la communauté afin de recevoir le maximum de feedback pour améliorer la plate-forme !

Quel a été votre meilleur souvenir grâce à Tinkuy ?

Difficile pour nous de choisir un seul souvenir car il nous est arrivé pas mal d’aventures depuis le lancement du projet. Dernièrement, nous avons été pris en stop par… un taxi qui nous a fait visiter Montpellier ensuite, improbable mais géniale !

tinkuy-explorelemonde

 En plus de votre site, vous avez également crée un blog, de quoi parle-t-il ?

Notre blog évoque les expériences que nous avons vécues dans les villes ainsi que les incontournables à ne rater sous aucun prétexte !  Nous relayons les bonnes adresses des habitants et celles dont nous avons eu la chance de tester !

On vous souhaite une grande réussite ! De notre côté on est déjà conquis et on a hâte d’aller explorer en mode local, en toute simplicité.

Vous aussi faites de votre voyage une expérience humaine en voyageant local !
Rendez vous sur www.tinkuy.co
E
t suivez les sur Facebook, Twitter et Instagram

logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *