Breaking News
IMG_2374-1

San José, les incontournables de la Capitale

Nous avions réservé une nuit à Alajuela chez un français et sa femme Costaricienne : Vincent et Mélissa,  dont nous devons absolument vous parler ! Vincent nous a beaucoup aidé, conseillé concernant notre voyage au Costa Rica, notamment grâce à son site en cliquant juste ici  où vous trouverez la majorité des informations nécessaires à votre future escapade.

Nous vous conseillons fortement de passer la nuit chez eux, et de bénéficier de tous les premiers conseils concernant le pays et ses formalités. Pour ça on vous invite à visiter directement son site, relativement pratique :). La nuit fût très agréable… le matin petit dej très sympa, avec en prime le cris des perroquets… après quelques forces, il est grand temps que l’aventure commence !

Arrivés à San José, nous visitons le marché Central, beaucoup de fabricants artisanaux, et déjà nous sommes très surpris, 1,2,3 costariciens nous abordent pour nous proposer leurs aides,  sans rien demander ! Ca paraît si improbable… certains font la route avec nous ! Les marchands nous demande comment nous allons..  » Muy bien  » mais là, pas possible, un poissonnier très sympathique nous apprends le fameux PURA VIDA , autrement dit  » tout va bien, la vie est belle  » non ce n’est pas une expression mais un langage courant utilisé dans ce pays heureux.

marche artisanal san jose costa rica

Premier repas costaricien, arroz con pollo « riz avec poulet » mais vous n’en n’aurez jamais mangé du si bon croyez nous… pour le reste casado (typiquement costaricien) , pescado, bananes plantins et nous vous passons les détails.

Pour vous parler d’avantage de San José, il y a pas mal de lieux à visiter, on se sent directement intégrer à la population mais nous vous conseillons de ne pas trop vous y attarder.

marche san jose costa rica

Petit détour dans le quartier créole..

quartier creole costa rica san jose

Statues présentes dans le centre de San José, représentant les citoyens du pays

san jose histoire

Le musée national, c’est un musée sur l’histoire du pays, on y trouve notamment toute l’histoire de la civilisation costaricienne.  Le musée contient aussi de nombreuses pièces d’art sacré et des objets précolombiens.

san jose 2

Le musée de l’or constitue l’un des plus beaux joyaux de l’Amérique latine avec ceux de Bogota en Colombie et de Lima au Pérou, le musée de l’or à San José contient de magnifique trésor.

Le musée de Jade, c’est la plus grande collection de jade précolombienne du continent américain

Le Théâtre national (Teatro Nacional ), considéré par la plupart comme le plus remarquable édifice de San José . Construit dans les années 1890 , le théâtre est un centre important de culture tico .

En dehors de San José, n’hésitez surtout pas à visiter le cratère du volcan de la Poas, Situé à 37 km au nord-ouest de la capitale San José, ce volcan culmine à 2 708 m d’altitude, très impressionnant !

En bref, San José est un passage obligatoire pour découvrir le reste du Costa Rica. Il reste cependant le lieu que nous avons le moins apprécié. Le meilleur est à venir…

 Après San josé, direction la côte Caraïbe : Puerto Viejo, Cahuita…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *