Breaking News
souk-marrakech

Marrakech, une soirée dans la ville rouge

Il nous aura fallu 4h de voiture pour traverser le Haut Atlas et ses 4000 m d’altitude ! 4h durant lesquelles les paysages se suivent et ne se ressemblent pas, mais tous tout aussi impressionnants avant notre arrivée à Marrakech.

L’ascension est longue, parfois un peu périlleuse surtout quand les camions chargés à bloc semblent avoir de plus en plus de mal à grimper au point de redouter le moment où il va se mettre à reculer ! Vivement la descente …

Le voyage est rythmé par les nombreuses pauses-photo, impossible de résister !

atlas-maroc

maroc-atlas

Après avoir atteint le col Tizi n Tchika, on entame enfin la descente… Ah non en fait on était plus tranquilles quand on montait ! On accélère le rythme sous la pression des camions toujours aussi remplis et dont on doute sur la qualité des freins !!

Nous voilà arrivés à Marrakech ! Pour la première fois nous nous retrouvons dans une grande ville, la circulation est « un peu » anarchique ! Nous arrivons quand même à nous garer dans la médina, juste à côté des jardins de la mosquée de la Koutoubia, LE point de repère dans  le vieux Marrakech, à côté de la place Jemaa El Fna.

C’est une autre face du Maroc, le grand souk, les touristes, la musique, les vendeurs, ici on entends toutes les langues possibles. Les vendeurs sont d’ailleurs des spécialistes et devinent très rapidement d’où l’on vient sans même nous parler !

jemaa-el-fna

Arrivés en début de soirée, direction la place Jemaa El Fna pour manger un bon petit couscous et savourer le fameux jus d’orange pressé proposé par les nombreuses carrioles ! Plein de musiciens s’exercent et font danser les touristes, si vous sortez votre appareil photo ils vous réclameront quelques DH illico. Cette place est unique dans le monde arabe et constitue le centre névralgique et identitaire de Marrakech.

souk-marrakech-maroc

Nous nous engouffrons ensuite dans le souk, les cuirs, les produits artisanaux, n’hésitez pas à marchander, un prix intéressant c’est un prix divisé par 3 ou 4 ! Si vous voulez un petit coup de main ou si vous pensez que la négo c’est pas pour vous, allez faire un tour sur cet article qui va faire de vous de vrais pros !

Les marchés nocturnes de Marrakech sont très populaires et  souvent composés d’étals de différentes nourritures marocaines : l’endroit idéal pour un festin local !

jemaa-el-fna-orange

jemaa-el-fna-epices

jemaa-el-fna-couscous

Malheureusement Marrakech est aussi la capitale du tourisme au Maroc avec tous les vices que ça comprend… Sur la place Jemaa El Fna on croise aussi les singes clowns, habillés de maillots de foot pour satisfaire le touriste qui veut se prendre en photo … et les charmeurs de serpents les portant comme de vulgaires bouts de ficelle … Ca on a moins aimé !

Nous repartons de Marrakech dès le lendemain matin, pas le temps pour nous, cette fois ci, de faire le tour de la ville et de visiter les monuments comme le palais Bahia ou les jardins de Majorelle mais nous avons eu l’occasion d’y retourner le temps d’un weekend de rêve dans le riad « Les Nuits de Marrakech », gagné grâce à un concours photo ! Pour en savoir plus nous vous invitons à cliquer sur les 2 liens.

Demain direction Essaouira et la route des Arganiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *