Breaking News
IMG_6372

Faro, Lagoa et Sagres : La côte de l’Algarve

Faro, la ville endormie, mais pas que 

 

Après une jolie nuit à Porto, direction l’aéroport pour aller à Faro !  Une arrivée marquée par des paysages à couper le souffle ! La côte de l’Algarve est tout simplement magnifique, nous y passerons la plus grande partie du temps.

Le centre-ville de Faro est piéton et le vieux quartier, entouré de remparts, est charmant avec ses façades délabrées.

C’est un endroit très très reposant, un lieu sacré, n’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues remplies d’azulejos, toujours d’aussi belles mosaïques à perte de vue ! Les cigognes envahissent les toits de la ville et font le bonheur des quelques touristes venus goûter au calme de la ville.

IMG_6116

Première petite escale à la praia de Faro, une immense plage au sable chaud, puis ballade sur le petit port de pêcheur, la chaleur nous fait du bien !

IMG_6104

Après cet arrêt à Faro, nous continuons notre route en direction de LAGOA avec un petit arrêt à Portimao, une vieille ville contenant un important port de pêche et de commerce, c’est aussi une cité industrielle, spécialisée dans les constructions navales et les conserveries de thon et de sardines.

Plus à l’ouest, nous vous invitons impérativement à faire une escale dans la petite ville de Lagoa. Une ville pleine de charme, ici, rien ne semble avoir bougé depuis des siècles, tout paraît authentique !

Autre réel atout : ses cinq magnifiques plages bordées de falaises et une eau turquoise à perte de vue :

  • Meia Praia
  • Dona Ana
  • La plage de Camillo
  • Praia de Luz

IMG_6334

L’Algarve et ses côtes ensoleillées font partie des plus belles du pays sans aucun doute.

Une petite randonnée de 8 kilomètres est à faire le long des falaises bordées par ses magnifiques plages. Peu de touristes s’y aventurent alors on vous la conseille fortement !

IMG_6366

De nombreux pêcheurs vous proposent de visiter les falaises et les grottes pour 10 euros environs. Nous n’avons pas pu le faire à cause de la mer agitée, mais beaucoup le recommande ! C’est un paysage magnifique que vous ne reverrez pas deux fois.

Et pour terminer notre petit trip dans cette fabuleuse région, direction Sagres, la pointe du Portugal !

Sagres est une ville portugaise située dans l’Algarve et dans le district de Faro, situé à l’extrême sud ouest du Portugal et de l’Europe.

IMG_6566

 Sagres est aussi connue pour son immense sport de surf ! C’est une ville très ventée, dû à la rencontre de deux masses d’eaux et de courants.

La « ponta de Sagres » (la pointe de Sagres), qui se trouve à proximité de la ville, est un promontoire spectaculaire – une falaise de 50 m de haut avançant dans la mer et frappée de toutes parts par les vagues. Elle offre des vues spectaculaires de la côte, ainsi que des grottes et des cavités qui ont été creusées par la mer, et est un repère historique de l’Algarve.

IMG_6599

Vous pourrez aussi y observer le puissant phare du cap qui fut reconstruit sur le site d’un couvent franciscain du XVIe siècle où, autrefois, les moines allumaient un signal pour avertir les navires du danger.

IMG_6598

En route pour Evora et la région de l’Alentejo, par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *