Breaking News
auto-stop-patagonie-chili

ApéroVoyageurs #3 : Les modes de transport alternatifs !

Nous étions plus de 500 au dernier #ApéroVoyageur, organisé en Janvier !

On vous redonne donc rdv le mardi 14 mars à partir de 19h dans le tout nouveau quartier du Marché du Lez, à la Cachette ! Oui on sait ce n’est pas accessible en Tram … mais lis l’article jusqu’au bout tu vas être surpris !

Vous êtes tous les bienvenus pour venir à la pèche aux bons plans, raconter vos anecdotes de voyage, échanger vos conseils autour d’un verre (ou deux !) dans une soirée conviviale au rythme des musiques du monde.

Thème de la soirée : « Les modes de transport alternatifs ! »

Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons d’échanger sur les modes de déplacements qui sortent de l’ordinaire ! Exit l’avion, on va parler de toutes les autres formes de voyages !

A cette occasion, des voyageurs, parfois blogueurs, ayant parcouru le monde de différentes manières viendront témoigner de leurs expériences et répondre à toutes les questions.

Au programme (en cours d’édition) :
– Navette en tuk tuk depuis l’arrêt « Port Marianne »
– Interventions de voyageurs.

– Bourse aux guides de voyage
– Stands d’associations locales
– Encore et toujours de nombreux cadeaux à gagner

+ autres à venir

Intervenants-voyageurs
– Pierre Ad rentre juste de son Bangkok-Paris en … vélo !
– Carine a traversé la Méditerranée, l’océan Atlantique et une partie de l’océan Pacifique en bateau-stop
– Nicolas, fondateur de Cap Océans a traversé la Méditerranée en relais … à la nage ! Et se prépare pour un tour de Corse, une traversée de l’Atlantique et du Pacifique toujours à la Nage.
Mélusine Malender, expéditrice à moto viendra partager ses expériences à travers les 4 continents qu’elle a traversé !
– Nous vous parlerons de nos aventures en stop en Amérique du Sud et en Europe !
– Autres à venir !

Alors tu te demandes comment venir si en général tu te déplaces en Tram ? Pour l’occasion on vous propose une navette gratuite … en tuk-tuk ! Et oui tant qu’à faire autant être dans le thème de la soirée !

apéro-voyage-montpellier

The Gira nous met à disposition quelques tuk-tuk qui assureront votre transport gratuitement entre l’arrêt de tram « Port Marianne » et le Marché du Lez. Alors si tu tu viens en tram ou que t’as juste envie de te faire un petit trip de quelques minutes tu sais comment ça se passe !

Les cadeaux à gagner pendant la soirée

– Un weekend en Tuk-tuk en Occitanie pour 2 offert part The Gira avec la nuit dans une roulotte offert par le magnifique Domain d’Anglas ! Un cadeau 100% « transports alternatifs » d’une valeur de 340 € !
– Une sortie en mer d’une demie-journée pour 2 personnes sur un vieux gréement offert par l’Association Voiles Auriques de Sète !
– Le livre de Ludovic Hubler, fondateur de Travel With A Mission, qui a parcouru la planète en stop pendant 5 ans !
– Des guides de voyage offerts par Editions Nomades !

S’incrire à l’événement Facebook ICI

Rejoindre le groupe Facebook ApérosVoyageurs Montpellier
En attendant rejoignez nous sur la page Facebook Explore le monde !

ApéroVoyageurs, quésako ?

Lancé en 2012 par Les Passeurs d’Aventures, les ApérosVoyageurs sont organisés pour tous les voyageurs d’une ville ou d’une région puissent se rencontrer et parler voyage.

Que tu sois un routard expert ou novice, que tu aies voyagé à l’autre bout du Monde ou en France, que tu aies 18 ou 78 ans, on t’attend !

Ce sera l’occasion de venir à la pèche aux bons plans, de partager tes anecdotes de voyage, échanger tes conseils autour d’un verre (ou deux !) avec les voyageurs présents. Et puis pour tout te dire, on prépare quelques petits trucs sympas tout au long de la soirée 😉

Aperovoyageurs-montpellier

2 comments

  1. Je suis à la recherche de voyages car je suis dans un fauteuil roulant électrique mais aussi de moyens pour le ou les financer car je n’en ai pas la possibilité.

    • Jules, Explore le Monde

      Tu es la bienvenue à l’ApéroVoyageurs de demain pour échanger, discuter avec les participants. Peut être qu’au fil des discussions tu peux avoir connaissance d’expériences similaires :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *