Breaking News
trip solidaire

Amérique du sud : un projet éco-solidaire !

Partir à l’autre bout du monde, visiter des pays aussi fous les uns que les autres c’est cool ? Mais pourquoi ne pas partir pour soi et en même temps pour les autres ? Présentation de notre projet éco-solidaire.

L’AMÉRIQUE DU SUD ? DÉPART LE 27 JANVIER !

Après avoir visité le Costa Rica en Amérique centrale, nous avons décidé d’aller explorer le Sud de l’Amérique latine ! La philosophie des latinos est tellement différente que nous étions tombés amoureux du Costa Rica et de ses habitants, d’où notre souhait de descendre encore plus au sud.

Tout au long de ce périple latino mais aussi pour les futurs à venir, nous souhaitons nous investir au maximum. Etre solidaires à travers le monde !

carte trip amerique du sud

Nous partons donc à la découverte de l’Amérique du Sud pour 6 mois. Arrivés à Rio, nous descendrons en direction de la Patagonie pour remonter la cordillère des Andes, suivre l’Amazone et terminer notre trip en longeant la côte brésilienne.

S’ENGAGER

.Nous avons décidé de soutenir deux associations distinctives, deux causes nous tenant particulièrement à cœur.

Jules soutien Envol Vert, une association française présente sur plusieurs sites en Amérique du Sud qui œuvre pour la préservation de la forêt et de la biodiversité en lien avec les populations locales. Elle y favorise le développement d’alternatives économiques à la déforestation.

Il vous présente les actions mises en place et les projets de terrain de l’association dans cet article !

Logo association capucine explore le monde

Maryne a décidé de soutenir l’Association Capucine, qui se mobilise au quotidien pour sensibiliser sur la leucémie, le plus souvent appelée cancer du sang. Ce cancer touche le plus souvent les enfants, mais pas que. Chaque année, en France, plus de 8000 leucémies sont diagnostiquées chez les plus de 18 ans.

Elle vous explique pourquoi et comment elle compte agir dans l’article dédié à l’association !

Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *